Pièce de fidélité pour une pharmacie

Apotheken Taler individuell prägen

Pièces de fidélité en pharmacie – presque trop précieuses pour être dépensées

Dans la pharmacie Goethe du Taunus, les clients peuvent déposer des pièces de fidélité sur un compte santé depuis décembre. Le look dit tout. «Maman, regarde, un thaler!» Crie un garçon surpris en ouvrant la petite botte du Père Noël que le pharmacien Kai-Uwe Wenke remet sur le comptoir de la pharmacie Goethe de Taunus Carré au centre-ville de Friedrichsdorf le 6 décembre.

La mère de l’enfant de neuf ans vient d’acheter du baume au thym, des bonbons à la sauge et un bain froid pour son enfant. Ni la mère ni le fils ne s’attendaient à ce qu’on prête attention à Saint-Nicolas. Surtout pas avec le fait qu’en plus des pastilles de glucose et de toux, la pièce de fidélité de la pharmacie, leur «Apothekentaler», une pièce en métal argenté, jingle dans le coffre de la pharmacie. La mère et le fils sont enthousiastes – le pharmacien Kai-Uwe Wenke a vu des regards radieux comme les siens depuis lors.

«La pièce de fidélité de notre pharmacie a à peu près la taille d’une pièce d’un euro», explique le commerçant, décrivant le thaler, qu’il a introduit dans sa pharmacie début décembre 2016 comme un «rabais supplémentaire». En raison de son noyau, il a “un très bon poids”, c’est précisément pourquoi il repose “confortablement dans la main”, s’enthousiasme Kai-Uwe Wenke. Le thaler est frappée avec une grande feuille de ginkgo des deux côtés – le symbole de la pharmacie Friedrichsdorf. Sur le devant de la pièce de fidélité, le numéro un est gravé sur la feuille de ginkgo, au verso se trouvent le nom et l’adresse de la pharmacie avec son slogan «Votre santé entre de bonnes mains». Le pharmacien dit fièrement qu’il a lui-même travaillé sur le design.

Apothekentaler individuell prägenApotheken Gutscheintaler prägen

Une pièce de fidélité aux effets secondaires positifs

Il pense que le résultat est «vraiment bon». «La pièce est superbe», dit Wenke. Ce qu’il préfère, c’est «la valeur» que dégage la pièce d’argent. Il souhaite également véhiculer des valeurs dans sa pharmacie: service de qualité, conseil personnalisé, savoir-faire et expérience, fiabilité et engagement personnel. Les clients doivent sentir qu’ils sont entre de bonnes mains. Les clients de Wenke apprécient cette affirmation. Et le design de la pièce de fidélité de la pharmacie exprime précisément cette attitude. Initialement destiné principalement aux enfants, la pièce se transforme rapidement en un système de carte de visite et de bonus à la fois. Effet secondaire positif: il stimule la sensibilisation à la santé. D’une part, il vise à inciter les clients qui viennent à la pharmacie par hasard à y faire leurs achats plus souvent et à collecter des thalers – et donc des points de réduction. ” Les clients existants, à leur tour, devraient avoir la possibilité de bénéficier de rabais sur certains groupes de produits en vente libre avec la pièce de fidélité. Kai-Uwe Wenke l’imagine ainsi: «Les thalers collectés peuvent être comptés pour des produits sélectionnés qui sont particulièrement bons – comme une préparation qui apaise la flore intestinale lorsqu’on prend des antibiotiques. Le thaler est un appui sur votre «compte santé».

Valeur par le design de la pièce de fidélité

Le pharmacien a repris l’idée de son concours: «Nous voulions rattraper les autres», admet-il. Mais contrairement aux autres pharmacies et à leurs pièces en plastique, la valeur de son offre devrait également se refléter dans le design et le matériau de la pièce de fidélité. Le pharmacien semble avoir touché un nerf. Les gens aiment son nouveau thaler, il est déjà très demandé par les enfants comme les adultes. Le seul inconvénient: de nombreux clients – ainsi que le chef de la pharmacie – l’aiment tellement qu’ils aimeraient le garder au lieu de le dépenser. Mais Kai-Uwe Wenke reste calme. Notre pièce de fidélité vaut la peine d’être collectionné, dit-il. Parce que plus vous économisez de thalers, plus intéressante sera votre promotion.

Aimeriez-vous introduire un système de fidélité avec des pièces personnalisées ?

Pour illustrer les valeurs phares de votre entreprise, introduisez une pièce de fidélité à vos clients. Fabriquée par leThaler, votre pièce sera individuellement frappée avec le motif de votre choix ! Personnalisez dès maintenant votre pièce de fidélité. Téléchargez votre logo sur notre configurateur de pièces et ajoutez le texte de votre choix. Contactez-nous au plus vite pour recevoir un devis en harmonie avec votre projet. Besoin d’inspiration ? Rendez-vous sur notre galerie où vous pourrez voir et comparer toutes les matières, les options et les finitions possibles.

Disclaimer: pour l’utilisation de la langue française courante, nos produits sont mentionnés comme «pièces». Il est expressément noté qu’il ne s’agit que de médailles estampées individuellement et il ne s’agit en aucun cas de moyens de paiement anciens ou actuels.